0

Madame,

Je me permets de vous contacter ne pouvant encore contacter le médiateur des agences de voyage pour avoir votre avis concernant la position de l’Agence Partir pas Cher dépendante de Karavel avec qui je suis pour l’instant en expectative de la solution finale.

En mars 2020, j’avais prévu de faire un circuit à Madère, mais vu le confinement ce voyage a été annulé. L’agence m’a proposé, soit de reporter ce voyage au 24 mai 2021, soit de procéder au remboursement. Supposant que la pandémie ne durerait pas, j’ai accepté de reporter le voyage prévu pour le 24 mai 2021.

Comme la Covid19 est toujours présente, j’ai contacté l’agence début mars en leur demandant soit de me rembourser, soit de me faire un a-valoir pour 2022 car j’estimais qu’il y aurait trop de risques et d’incertitudes pour faire cette découverte de Madère dans de bonnes conditions; en outre, mon épouse et moi-même sommes des personnes à risque puisque âgées de 71 et 76 ans

Ils m’ont répondu que mon séjour était maintenu et que ce ne serait qu’en cas de Force Majeure que je pourrais avoir un a-valoir. Insistant sur le fait que je ne désirais pas effectuer ce voyage dans les conditions qu’imposait la Covid19, l’Agence Promovacances (également affiliée à Karavel) m’a indiqué, par téléphone, que Partir pas Cher précisait que mon annulation de voyage me coûterait 843 Euros et une modification de voyage 780 Euros, montants dont je n’ai aucune explication.  Ils m’indiquent de patienter pour savoir si le voyage serait annulé pour prendre ma décision, mais ces prix ne font qu’augmenter après le 20 avril selon les conditions de vente, les frais d’annulation augmentant au fur et à mesure que l’on se rapproche de la date de départ.

Dans la situation dans laquelle nous vivons actuellement et qui peut changer d’un jour  à l’autre (voir notre reconfinement), je ne comprend pas la position de Partir pas Cher ou Karavel d’appliquer à la lettre les conditions de vente. En plus, le site Internet actuel, ne propose que des séjours à l’hôtel, des circuits ne sont apparus que quelques jours vers le 20 mars et disparus ces derniers jours.

J’aimerais donc savoir ce que vous pensez de cette attitude et ce que vous me proposez de faire pour trouver une solution amiable à ce problème. Je me pose aussi la question de savoir ce qui se passera si j’annule le voyage vers le 20 avril, pour éviter une augmentation des frais, et que  ce circuit serait finalement annulé après cette date de refus de ma part.

Je vous remercie pour votre réponse.

Asked question