Blog

DIRE STOP AUX RELATIONS QUI NE NOUS NOURRISSENT PAS OU PLUS.

DIRE STOP AUX RELATIONS QUI NE NOUS NOURRISSENT PAS OU PLUS.

Un jour nous prenons conscience que nos relations, qu’elles soient professionnelles, amicales, familiales, ou amoureuses, ne nous nourrissent pas ou plus.

Cela ne s’est pas fait d’un coup, mais petit à petit, sans que nous y prenions vraiment garde.

Nous nous apercevons, que nous n’avons plus vraiment grand chose à nous dire, que la personne en face de nous ne nous écoute pas, nous avons l’impression de ne pas être soutenu quand nous en avons besoin, ou alors les sujets de discorde sont devenus plus fréquents qu’auparavant, l’autre nous impose ses opinions ou ses choix, nous ne partageons plus les mêmes valeurs, nous ne nous sentons pas reconnus.

La relation n’est plus ce qu’elle était, ou elle n’a jamais été ce qu’elle aurait du être, car nous nous sommes illusionnés.

C’est un constat de notre part. Une chose est sûre : nous ne pouvons pas continuer comme cela.

Cette relation nous pèse, nous contraint, ne nous convient plus, ne nous donne plus de joie, ne nous rend plus heureux, ne nous épanouit pas, nous rend mal à l’aise.

Nous avons l’impression de ne plus être “sur la même longueur d’onde” ou “en phase”.

Nous sommes en décalage l’un par rapport à l’autre.

Etre en relation, c’est avant tout avoir des rapports équilibrés, respectueux, de confiance, une compréhension partagée. Cela permet de créer un environnement positif.

Lorsque ce n’est plus le cas, s’ouvrent à nous deux possibilités :

  • La première, en discuter, voir s’il est possible d’arranger les choses, d’améliorer la relation.
  • La seconde, dans l’hypothèse où la première option n’a pas fonctionné, tourner la page sur cette relation qui ne nous convient plus.

En effet, avant d’en arriver à la rancoeur, la colère, la revanche, le conflit, il vaut mieux s’éloigner et rompre le lien dans l’intérêt de tous.

Cette relation nous aura permis de se rendre compte de ce qui ne nous correspondait pas ou plus, n’était pas acceptable pour nous, de poser nos limites, de nous faire grandir.

Couper un lien est difficile parce qu’il nous relie à notre histoire, mais c’est préférable à une dépendance qui nous fera souffrir, et nous empêchera d’évoluer.

les relations sont sûrement le miroir dans lequel on se découvre soi-même.” Jiddu Krishnamurti.

Le seul enjeu réel d’une relation, c’est de devenir soi-même plus réel.” Jacques SALOME.

“Etre, c’est être pour autrui, c’est être reconnu. L’autre est ce grâce à quoi j’entre en communication avec moi-même.” Georg Wilhelm Friedrich HEGEL.

 

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x