Bonsoir je vien de recevoir une mise en demeure de la taxe d’habitation alor que j’étais en colocation que je n’ai reçu aucune lettre c’est mon co-locataire qui la reçu et comme il n’a pas payé il mon envoyé une mise en demeure. Je doit faire quoi je ne vais pa payé sa part et en plus de sa nous somme plus en bonne relation.
Merci cordialement
1 Réponses
Bonjour,
Adressez un mail ou un courrier au centre des impôts pour leur faire part de la situation, en joignant la copie du bail faisant état de la colocation. Précisez-leur également la date de cessation de votre colocation avec les justificatifs. Demandez également dans le même courrier, la remise des majorations de retard compte tenu de votre ignorance de la situation. Sachez cependant que si votre colocataire n\’a pas payé vous êtes tenue pour l\’intégralité de la somme vis à vis des impôts.
Si la réponse des impôts ne vous convient pas ou si votre courriel ou courrier reste sans réponse, vous pouvez saisir le médiateur des ministères économiques et financiers par courriel à l\’adresse suivante :
Courriel : mediateur@finances.gouv.fr
Site web : http://www.economie.gouv.fr/mediateur
Votre dossier de demande doit comporter :
copie de la mise en demeure que vous avez reçue, votre courriel ou courrier de réclamation, copie de leur réponse.
Vos coordonnées (adresse, numéro de téléphone, adresse mail).
Cordialement