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CORONAVIRUS : ANNULATION VOYAGE OU HEBERGEMENT, QUEL RECOURS ?

CORONAVIRUS : ANNULATION VOYAGE OU HEBERGEMENT, QUEL RECOURS ?

Vous avez réservé avant le confinement un voyage ou un hébergement, et compte tenu du confinement vous avez du annuler.

Vous avez annulé votre séjour ou votre hébergement, mais vous n’arrivez pas à vous faire rembourser le paiement effectué ou l’acompte réglé.

Que faire dans une telle situation ?

Vous devez, dans un premier temps, adresser une réclamation écrite au service clients du professionnel que vous avez choisi.

Si ce dernier reste taisant (deux mois après votre réclamation), ou si il vous adresse une réponse négative, vous avez la possibilité de saisir le médiateur à la consommation du Tourisme et du Voyage, du litige directement à l’adresse suivante :

https://www.mtv.travel

Il est précisé qu’actuellement compte tenu de la crise sanitaire, la saisine par voie postale n’est pas traitée.

Seule la saisine numérique est possible.

Pour que votre dossier soit recevable il  faut vérifier que le professionnel est adhérent de MTV.

Dans l’affirmative, vous devez joindre à votre demande de médiation les documents suivants :

  • votre réservation, bulletin d’inscription, contrat
  • le justificatif du paiement (facture)
  • Votre réclamation écrite au professionnel.
  • la réponse du service clients.

Le Médiateur du Tourisme et du Voyage accusera réception de votre demande et disposera à compter de cette date, d’un délai de 90 jours pour traiter votre demande et vous faire part de sa proposition de solution.

Vous n’êtes pas tenu d’accepter la proposition du Médiateur si cette dernière ne vous satisfait pas.

 

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